Humanit’Hair

Projet

Humanit’hair

votre couleur à 1 franc de plus …


Le projet « Humanit’hair » est un projet qui à pour but d’aider des mamans colombiennes à sortir de la précarité en les formant au métier de la coiffure et ainsi leurs permettre d’ouvrir leurs propre salon de coiffure en Colombie.


Avec VOUS, l’équipe du Salon de coiffure Sydom-Genève, et l’Association Bambi, nous pouvons aider de jeunes mamans colombiennes à réaliser leur rêve…

« Humanit’Hair » est un projet humanitaire qui au travers des métiers de la coiffure et de l’esthétique, donne une chance à des mamans célibataires de se lancer dans la vie professionnelle et de subvenir aux besoins de leur famille.


Depuis plusieurs années nous aidons Claudia

Claudia est une mère célibataire de 26 ans qui vit dans la précarité avec ses deux filles, Jelen et Nicole, dans la ville de Darien. Claudia a connu de nombreuses difficultés économiques et ne parvient pas à faire face aux dépenses de la famille. Claudia souhaite de tout cœur trouver un emploi stable pour changer son quotidien, ses enfants étant sa plus grande motivation.

Le projet Humanit’hair permet de :

  • Soutenir Claudia dans sa formation professionnelle en lui offrant des spécialisations complémentaires qui lui permettront d’obtenir un diplôme officiel dans la coiffure et de lui apporter la crédibilité et la confiance nécessaires pour ouvrir son propre salon.
  • L’aider à trouver un local et financer l’aménagement, l’équipement et les premiers mois de loyer jusqu’à ce qu’elle soit entièrement autonome.
  • Se rendre sur place afin de lui enseigner, à elle ainsi qu’à d’autres mamans de nouvelles techniques, leur apporter du matériel additionnel et les encourager dans la suite de leur carrière.
  • Échanger régulièrement, afin de suivre son parcours, créer un lien unique et lui apporter le soutien nécessaire au fil du temps.

Le coût estimé pour la formation de Claudia s’élève à CHF 4’708.-.

En rajoutant 1 franc de plus à votre service couleur ou à tout autre service, vous contribuez et participez à aider Claudia en Colombie.

Régulièrement vous obtenez des nouvelles de Claudia.

Grace à vos dons, Claudia à déjà pu obtenir son diplôme afin de pouvoir ouvrir son propre salon de coiffure en Colombie et à reçu tout le matériel nécessaire (voir la vidéo ci-dessous) pour exercer son nouveau métier!

Toute l’équipe du salon de coiffure Sydom-Genève vous dit MERCI!!!!


Des nouvelles de Claudia:

BRAVO CLAUDIA !!!

ET MERCI À VOUS !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Claudia a obtenu son diplôme de coiffure!

Grâce à l’action « Mon service coiffure à 1 CHF de plus » vous avez permis à Claudia de se former dans la meilleure école de coiffure/esthétique Colombienne.

Grâce à sa motivation son courage et sa détermination Claudia a réussi sa formation coiffure-beauté !

Votre générosité et son engagement vont lui permettre de pouvoir exercer ce métier et de subvenir aux besoins de ses filles.


PROCHAINE ETAPE?

LE SALON DE CLAUDIA:

La première étape étant maintenant réussie l’équipe du salon Sydom-Genève reste mobilisée en continuant la collecte de vos dons.

La seconde étape du projet est de permettre à Claudia d’ouvrir son propre salon de coiffure chez elle en Colombie.

Vous souhaitez faire un don additionnel ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien de l’association ci-dessous.

(Pensez à préciser: Projet Claudia lors de votre paiement.)

L’équipe Sydom-Genève, l’association Bambi et Claudia vous remercient pour votre générosité et votre accompagnement dans le développement professionnel et personnel de cette jeune maman…

Toute l’équipe de Sydom-Genève vous dit Merci!!


Voici la dernière vidéo de Claudia.

Grace à vos dons,

Claudia est diplômée et à reçu tout le matériel nécessaire pour travailler !