Comment bien choisir son coiffeur?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander vers quel coiffeur aller ?

Et comment choisir SON coiffeur ?

Voici 5 conseils:

Quand une coiffure reflète notre personnalité et quand elle est réussie, elle nous permet d’être bien dans notre peau. Inversement, une mauvaise coiffure et c’est le coup de blues, voire pour certains, les larmes et le coup de déprime…

(Article réalisé par notre conseillère en Image Myriam Hoffmann)

Cliente discutant avec coiffeur by Mademoiselle M

Alors quels sont ces 5 critères pour choisir son coiffeur :

  1. Il doit savoir s’effacer pour entendre vos désirs, vous devez vous sentir regardé(e), écouté(e). La dictature des coiffeurs qui coupent ce qu’ils veulent, comme ils veulent, c’est terminé.
  2. Il doit vous faire des propositions, mais adaptées à votre physique et à votre personnalité. Fuyez ceux qui vous affirment que vous serez parfaite en blonde, alors que vous avez la peau mate et les yeux noirs.
  3. Il doit porter de l’attention à la qualité de votre chevelure. Trop de produits, trop de foehn , de pince chauffante ou de fer à friser, ce n’est pas bon.
  4. Ne vous laissez pas éblouir par un vocabulaire « branché » (blond vintage, effet glossy, etc.). Ce qui compte c’est la tête que vous avez en sortant.
  5. Méfiez-vous des salons qui allègent au maximum votre porte-monnaie. La coupe et la couleur sont censées tenir au moins quatre semaines.
Femme rousse en chaud belle coiffure by Mademoiselle M

Vous pouvez vous sentir vulnérable

N’oubliez pas que notre coiffeur nous voit sans protection ni maquillage, il pénètre dans une certaine intimité. En résumé, il doit être attentif à tout, connaître les moindres détails, mais savoir s’effacer car la finalité est :

« Vous êtes beau ou belle » et non « Vous êtes bien coiffé(e)».

A VOUS DE JOUER !

Si certains(es) d’entre nous aiment le changement et s’autorisent toutes les fantaisies, d’autres, plus classiques, préfèrent les coupes de cheveux plus structurées et rassurantes. Et il y a ceux et celles qui cherchent encore et toujours leur style !

Et vous ?